Depuis sa création, le hamburger a fait du chemin… Actuellement même les chefs étoilés s’intéressent à ce sandwich tellement célèbre qu’une journée internationale lui est dédiée ! Bio, vegan, tradi, régional, gastronomique … Aujourd’hui, le hamburger déborde de créativité et de gourmandise !

Avant d’attaquer votre burger : un peu d’histoire…

Contrairement aux idées reçues, le Hamburger n’est pas une invention américaine ! Hamburger vient de ‘’ Hambourgeois’’ qui est le nom de la ville d’Hambourg en Allemagne. Vous vous demandez alors comment cette idée géniale a pu traverser l’Atlantique pour être mangée à la sauce américaine ? Cette épopée commence au 19 ème siècle dans un bateau qui emmène des migrants allemands vers le Nouveau Monde. Arrivés sur le port de New York, quelques nostalgiques de leur pays installent des stands de viande ambulants avec le slogan ‘’ Steak cuit dans le style de Hambourg’’. La légende du burger vient de commencer !

 

Où déguster un bon Hamburger dans le Vieux-Lille ?

 

Le Bellerose Dinner’s Bar

Dans une ambiance cool et rock, on déguste un burger créatif et généreux composé d’ingrédients sélectionnés pour leurs qualités gustatives. Ici pas de routine, à chaque burger son pain délicieux : Bun ou bagel boulanger, pain Ciabatta, baguette tradi. Un régal !

L’Adresse

Dans ce restaurant chic et cosy, le hamburger prend du galon et devient gastronomique. Chaque bouchée est un voyage culinaire tant les associations sont surprenantes : pousses d’épinards, camembert rôti au miel, confit oignons rouges… Le petit plus : les pommes de terre sautées maison sont servies dans un charmant bocal !

Le Bun’s Bazaar

On se régale d’un hamburger fait maison (le pain et la mayonnaise compris) dans une ambiance authentique et chaleureuse de bâtisse aux vieilles pierres . Le burger au maroilles et à la sauce barbecue maison flambée au Jack Daniels est déjà mythique !

La dînette

Ambiance rétro et colorée pour cette adresse qui met de bonne humeur. Les hamburgers avec leur pain brioché maison sont aussi originaux que bons. Le Mush Mush avec son inspiration automnale est juste renversant ! Promis, on reviendra jouer à la dînette !

Basilic Café

Amateurs de bonne viande, aiguisez vos papilles et venez déguster l’Angus burger : le must pour les carnivores. Vous êtes plutôt végétarien ? Le Falafel Vegi Burger, un véritable concentré de verdure, est pour vous ! L’info gourmande : le jeudi, c’est mini-burgers à volonté !