Découvrir Lille c’est aussi goûter aux plats traditionnels qui font sa réputation gastronomique. Le Welsh bien qu’il soit d’origine galloise est un incontournable des bonnes tables de la capitale des Flandres. Classique ou revisité, un welsh généreux et savoureux sera le bienvenu pour vous réchauffer les jours de grand froid. Nous avons déniché 5 adresses au cœur du Vieux-Lille pour se régaler d’un welsh inoubliable.

Estaminet du welsh

Au cœur du Vieux-Lille, dans une ambiance chaleureuse de bistrot authentique, on savoure un bon welsh cheddar ou un welsh revisité avec des associations créatives et savoureuses : welsh burger, saumon, végétarien, montagnard et bien d’autres surprises à découvrir comme le surprenant welsh sucré !

A Taaable !

Une cuisine traditionnelle élaborée avec des produits frais et 100 % maison. Le welsh est ici un grand classique que le chef maîtrise à merveille. Mention spéciale pour les généreuses tranches de pain de campagne moutardées ainsi que le jambon goûteux et le fromage à la cuisson parfaite. Les frites maison sont servies dans un saladier à partager : on passe à Taaable !

Le Barbier qui fume

C’est dans la mythique rue de la Monnaie, dans un cadre authentique et raffiné que Le barbier qui fume vous convie à vous délecter d’un savoureux welsh traditionnel composé d’ingrédients haut de gamme. Le service soigné sublime ce moment unique et gastronomique.

 

Au vieux de la vieille

Retrouvez l’âme des estaminets lillois d’autrefois, dans ce restaurant café à la déco rétro dans la plus pure tradition flamande. La carte est copieuse et gourmande, le welsh est un classique qui mettra vos papilles en émoi.

Les compagnons de la grappe

C’est dans une petite ruelle étroite et pavée que se niche cet estaminet pittoresque à la carte traditionnelle mais néanmoins surprenante. Pour ceux qui aiment le welch mais qui ont envie de sortir des sentiers battus de la recette traditionnelle, nous recommandons le welsh au pain d’épices : un délice !

 

 

Un avis ? Un conseil ? Une adresse à ajouter ? Contactez nous sur contact@levieuxlille.fr