Loin des salles de sports trop bruyantes, le Vieux-Lille regorge d’endroits où faire une activité physique est une parenthèse de bien-être et de plaisir. Découvrez notre sélection pour se mettre au sport.

Deva Concept

C’est dans un immense loft baigné de lumière naturelle et dédié au bien-être que ce centre de remise en forme propose plusieurs activités regroupées dans un même espace cocoon : plateau vibrant Engy, cardio training, salle d’Hydrojet Wellsystem mais aussi un espace Shiatsu et des cours de yoga. Tous les cours sont encadrés par des professionnels du sport.

Yoga Studio Lille,

Au cœur du Vieux-Lille, au sein de studios calmes et lumineux, les professeurs de yoga Lyengar & Vinyasa vous accueillent pour un apprentissage de cette discipline physique et spirituelle. Véritable référence dans la métropole, Yoga Studio propose plus de 30 cours collectifs par semaine. Enfants, débutants, confirmés, femmes enceintes : chacun trouvera un cours qui correspond à ses attentes.

Nature Yoga

Se reconnecter à sa nature et faire le plein de bonnes énergies, voilà le programme auquel vous convie Nature Yoga. Au-delà des exercices de yoga, Emma vous transmettra également le goût de prendre soin de vous en adoptant hygiène de vie et pensée positive. De nombreuses conférences sur l’estime de soi, la médecine naturelle et l’alimentation saine sont dispensées au ‘’ Bivouac’’ tout au long de l’année.

Sphère Gym

Loin de la foule et des regards, Sphère Gym est une salle d’entrainement et de coaching mental où vous trouverez calme et quiétude d’un lieu intimiste et discret. Equipée de matériel haut de gamme et performant, vous apprécierez l’accompagnement d’un coach qui vous guidera lors des exercices et boostera votre confiance pour affronter la vie avec force et sérénité.

Le Grand Huit

Envie de découvrir un sport qui vous donne l’impression d’être un peu en vacances toute l’année ? Et si vous vous mettiez au Stand Up Paddle ? Glisser debout sur la Deûle est une expérience étonnante qui vous procurera un immense bonheur. Ce sport urbain fait travailler tous les muscles, le gainage et l’équilibre. Le stand up paddle se pratique aussi bien en été qu’en hiver équipé d’une combinaison. On se jette à l’eau ?

Le Runapéro

Tous les mercredis,  la Dilettante vous donne rendez-vous à 19h. A 19h20 vous partez courir accompagné d’un coach, Thomas Larchaud de Fit Stadium Mel ou Grégoire Dupont. En fonction de votre niveau, deux groupes seront formés : 30/40 minutes à une allure plus tranquille, ou un fractionné (alternant course rapide et plus lente). A votre retour (vers 20heures), vous pourrez profiter d’un apéro avec une formule à 20 € ( 2 bières + 1 planche apéro à partager à 2).

Entrainement Bootcamp CYD (Conquer Your Day)

Vous n’aimez pas les méthodes douces ? Rejoignez les machines, les adeptes du Bootcamp Conquer Your Day, pour 30 minutes de course, 20 minutes d’exercices statiques, et 10 minutes de stretching. Le seul prérequis pour tenir le coup? Pouvoir courir pendant 30 minutes. Des groupes de niveaux seront également créés. Les places partent rapidement, pensez à vous renseigner et à réserver sur www.conqueryourday.com/.  Rendez-vous les mercredis à 19h50 devant le bar le Camden rue Saint André. Plus de renseignements sur la Page Facebook CYD LILLE.