Le week-end on aime se balader dans le Vieux-Lille, flâner au marché de la Place du Concert et succomber au rituel du brunch, ce petit déjeuner tardif, copieux, sucré salé arrosé de café, thé et jus de fruits que l’on partage en famille ou entre amis.

Voici une liste non exhaustive d’adresses gourmandes à découvrir.

Le plus décalé : Tous Les Jours Dimanche

On savoure un brunch savoureux et généreux composé de bagels aux œufs brouillés, pancakes maison, smoothies vitaminés et produits frais qui régalent les papilles des brunchers du dimanche. Lieu culte à la déco vintage et soignée aux notes British décalées : on adore !

13, rue Bartholomé Masurel à Lille

Le plus bio : Le Pain Quotidien

Ici le rituel du brunch, c’est du lundi au dimanche ! Succombez aux œufs, yaourts, miel, confiture et muesli maison le tout Bio et local. Pour un break convivial, sain et délicieux avant une virée shopping ou culturelle !

22 bis, rue Basse à Lille

Le plus healthy : Le basilic café

Le samedi et le dimanche, cette brasserie lumineuse vous donne rendez-vous pour un brunch végétarien avec son buffet à volonté composé de pains spéciaux, de fruits, salades, fromages et de délices sucrés. Les amateurs de viande, choisiront la formule burger ou sandwich club.

24 bis, rue Esquermoise à Lille

Le plus chic : Le restaurant Méert

On succombe à la tradition dominicale du brunch dans un lieu emblématique et chargé d’histoire… Tartine de flétan fumé, salade de jeunes pousses bio aux herbes, pâtisseries et bien d’autres délices régaleront les plus exigeants des brunchers.

27, rue Esquermoise à Lille

Le plus régressif : Les fils à maman

Un restaurant décoré comme une ludothèque vintage où vous retomberez en enfance. Et comme le dimanche tout est permis, Nutella, saucisses, bacon, brioche au caramel salé et bien d’autres plaisirs ‘’ interdits’’ composeront le brunch des petits et grands affamés !

41, rue de Gand à Lille

Le plus créatif : Tamper ! Expresso Bar

C’est dans une ambiance cosy et authentique, bercé par quelques morceaux de jazz, que Germain et Marie-Sophie vous invitent à vous délecter d’un savoureux et copieux brunch

du dimanche. Pâtisseries anglo-saxonnes, produits locaux, café d’Ethiopie, influences scandinaves : véritable voyage au cœur des saveurs !

10, rue des Vieux Murs à Lille

 

Un avis ? Une suggestion ? N’hésitez pas à nous en faire part contact@levieuxlille.fr !